Ciné-club de l'UTAM - Programme été 2019

Ancien Collège - Cinéma

Événement Du mardi 23 juillet 2019 au mardi 27 août 2019


 

L’Université de Tous Âges de Montauban tente une expérience !

Pour la première fois cette année, la longue trêve estivale sera agrémentée par six séances de ciné-club, qui auront lieu chaque mardi, de 15h à 18h, entre le 23 juillet et le 27 août 2019.

Ces séances de qualité se dérouleront à la salle de conférence de lAncien collège de Montauban, climatisée et équipée en vi-déo grand écran. Henri Guieysse, Président du Club des cinéphiles, animera les séances et les débats qui suivront.

Gratuité pour les adhérents de lUTAM

 

Mardi 23 juillet 2019 :

Hommage à Jean-Pierre Marielle : LES GRANDS DUCS

de Patrice Leconte (France) 1 h 25 1996

avec : Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort...

Trois vieux comédiens has been et fauchés qui cachetonnent pour survivre, vont reprendre au pied levé trois petits rôles d'une comédie de boulevard, la veille du départ d'une tournée théâtrale.

 

Mardi 30 juillet 2019 :

ALCESTE A BICYCLETTE

de Philippe Le Guay (France) 1 h 45 2013

Avec : Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa ...

Au sommet de sa carrière dacteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. iI vit désormais en ermite dans une maison délabrée sur lÎle de RéTrois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur à succès, débarque sur lîle pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge refuse tout net et confirme quil ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande quà céder mais peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches(projection sur support Blue-Ray).

 

Mardi 6 août 2019 :

IL GIOVANE FAVOLOSO

de Mario Martone (Italie) VOSTF 2 h 23 2015

Avec : Elio Germano, Michele Riondino, Massimo Popolizio ...

Italie. XIXe siècle. Giacomo Leopardi, enfant prodige, issu dune famille aristocratique, grandit sous le regard implacable de son père. Con-traint aux études dans limmense bibliothèque familiale, il sévade dans lécriture et la poésie. En Europe, le monde change, les révolutions éclatent et Giacomo se libère du joug de son père ultraconservateur. Génie malheureux, ironique et rebelle, il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien.

 

Mardi 13 août 2019 :

LE DESERT DES TARTARES

de Valério Zurlini (France-Italie) 2 h 23 1977

Avec : Jacques Perrin , Vittorio Gassman , Giuliano Gemma

Aux confins d'un désert, dans la forteresse de Bastiano, que vient de rejoindre le jeune Lieutenant Drogo, la garnison vit dans l'attente, la crainte et l'espoir du retour des hordes de tartares venus jadis massacrer la région. Au fil des mois, puis des années, Drogo partage chaque jour davantage l'illusion de tous.

 

Mardi 20 août 2019 :

SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE

de Stéphane Robelin (France) 1 h 36 2012

Avec : Jane Fonda, Pierre Richard, Geraldine Chaplin...

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le coeur semballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble.Le projet paraît fou mais? même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !

 

Mardi 27 août 2019 :

LE VOLEUR DE LUMIERE

de Aktan Arym Kubat (Kirghistan) VOSTF 1 h 34 2011

Avec : Aktan Arym Kubat, Taalaïkan Abazova, Askat Sulaimanov...

On lappelle Monsieur Lumière (« Svet-ake »). Dans ce village perdu au milieu des montagnes kirghizes, loin du pouvoir et de léconomie, il entretient les lignes électriques, trafique parfois les compteurs pour venir en aide aux plus démunis.

Coeur ouvert et généreux, il ne leur apporte pas seulement lélectricité : il écoute, conseille, conforte les peines et tempère les disputes con-jugales de ces villageois oubliés par la civilisation moderne. Monsieur Lumière a un rêve : construire sur les montagnes des éoliennes pour alimenter toute la vallée en électricité. Mais il va devoir faire face à des hommes puissants et corrompus qui sont les nouveaux maîtres du pays.


Retour aux évenements Partager sur Facebook Partager sur Twitter