Le Printemps des poètes

Mémo Médiathèque de Montauban - Littérature

Événement mercredi 27 mars 2019


Pour ses 20 ans, les organisateurs du Printemps des poètes ont choisi le thème de "La Beauté" en hommage à une phrase de Mallarmé : "J'ai fait une assez longue descente au Néant pour pouvoir parler avec certitude. Il n'y a que la beauté; et elle n'a qu'une expression parfaite, la Poèsie. Tout le reste est mensonge."

Cette année l'association Confluences et la médiathèque MEMO ont imaginé un concours pluridisciplinaire qui fait bien evidemment appel à la poèsie mais aussi aux arts visuels et plastiques, afin de porter un regard neuf sur la poésie.

Avec le concours "Qu'il est beau mon poème", il est proposé aux Tarn-et-garonnais, qu'ils soient adultes, adolescents ou enfants, de partager leur imaginaire. Les participations libres, seuls ou en groupe sont attendues sous forme de photo, vidéo, collage, dessin, calligraphie... Qu'importe le support, l'diée est d'accompagner les mots pour donner envie de découvrir ou redécouvrir la poèsie!

Les créations originiales peuvent être transmises jusqu'au 21 mars 2019 grâce à un formulaire de participation en ligne disponible sur le site de Confluences et de la médiathèque MEMO.

 

CONFLUENCES

41, rue de la Comédie

82000 Montauban

05.63.63.57.62

Presse@confluences.org

www.confluences.org

 

Le Printemps des poètes à Montauban c'est aussi une lecture dessinée exceptionnelle avec Zaü, auteur-illustrateur, Julie Duchaussoy et Yoan Charles, comédiens, le mercredi 27 mars à 19h à la médiathèque MEMO.

Gratuit sur réservation au 05.63.81.88.00 (MEMO).


Retour aux évenements Partager sur Facebook Partager sur Twitter