50 ans de la Dante Alighieri

Théâtre Olympe de Gouges - Soirée

Événement vendredi 08 février 2019


En 2019, la Dante Alighieri fête ses 50 printemps ! Pour l'occasion, en partenariat avec la Ville de Montauban, une grande Soirée italienne vous est proposée au Théâtre Olympe de Gouges vendredi 8 février à partir de 18h30.

Au programme, dès 18h30, vernissage de l'Exposition Giù i muri, spazio all'Uomo "Abattons les murs, place aux Hommes" de l'artiste italien Elia Li Gioi spécialement venu de Sicile pour nous.

Pour l'artiste, l'Art est avant tout engagement au service d'une noble cause : la défense des valeurs humaines dans le respect de toutes nos différences.

Dernièrement, en mars 2018, Elia exposait au Art Box de New York dans le cadre des Armony Art Weeks. En septembre, en l'honneur du Pape François en visite à Palerme, il a réalisé une immense Croix de près de 5m de hauteur, 450kg, un Totem créé à partir d'épaves d'embarcations venues s'échouer sur les plages du Sud Sicilien.

Au Théâtre Olympe de Gouges, les œuvres d'Elia, d'une émouvante beauté (peintures, photographies, sculptures, collages) s'articulent autour d'un autre Totem, immense lui aussi, de plus de 3m, né de l'atroce beauté de ces embarcations, toutes de vies brisées.

La rencontre avec l'artiste s'annonce empreinte d'émotion !

A 20h30, place à un grand Récital de chansons italiennes interprétées par l'artiste montalbanais bien connu, Phil Fasan. La Chorale de la Dante Alighieri - Coro Canzonissima - ouvrira le spectacle sous la houlette du Maestro Laurent Boyé. Convivialité et partage assurés.

Entrée au Théâtre gratuite.

L'Exposition d'Elia Li Gioi est ouverte au public du 8 au 21 février .

Venez nombreux partager cette belle opportunité!


Retour aux évenements Partager sur Facebook Partager sur Twitter