Semaine de la Danse

Montauban - Danse

Événement Du mardi 14 mars 2017 au samedi 18 mars 2017


Découvrez le programme de la semaine de la Danse !

 

  • Mardi 14 mars - 20h30, Eurythmie
    INDEX Par la Compagnie Pyramid

Pyramid propose une fois encore un spectacle burlesque mêlant danse hip hop, mime et détournement d’objets. Teinté de moments poétiques et de petites touches narratives pleines d'humour et de dérision, le travail de la compagnie s’inscrit toujours dans une recherche d'esthétique et d'interaction entre corps et décor. Dans un salon où trône une grande bibliothèque, nos cinq protagonistes vont se rencontrer, se confronter et s’interroger avec malice sur la place du livre dans leur quotidien.

Nouveau ! : Deux rendez-vous chorégraphiques au Théâtre Olympe de Gouges

  • Mercredi 15 Mars – 19h30, Théâtre Olympe de Gouges. Gratuit

« Ateliers croisés » Danseurs et circassiens partagent leurs expériences et leur approches du mouvement à travers une classe et un échauffement sur le plateau. Invité : la boîte à Malice.

 

  • Jeudi 16 Mars – 19h30, Théâtre Olympe de Gouges. Gratuit

« Pourquoi je danse ? » Camille Marceau présente une vidéo réalisée avec les élèves danseurs du conservatoire de Montauban sur une idée de Gwenaëlle Martinez. Projection suivie d’un échange.

 

  • Samedi 18 Mars – 19h30, Eurythmie. 5€ 

« Danse, rayonne ! » 8ème édition Rencontre chorégraphique des conservatoires et pôles d’enseignement supérieur du Grand Sud.

Danse, rayonne... plus loin !

Après avoir poussé les murs du théâtre jusqu’à ceux d’Eurythmie en 2016, pour accueillir un public fidèle et toujours plus nombreux, la 8ème édition de ces rencontres chorégraphiques élargit ses frontières jusqu’au Grand Sud en recevant cette année le conservatoire d’Avignon et un vingtaine de ses excellents élèves danseurs. Ils partageront avec ceux de Biarritz, Albi, Bordeaux, Toulouse et bien sûr Montauban cette soirée du 18 Mars pour vivre et faire rayonner une danse aux couleurs et formes multiples mais toujours dans un esprit de partage résolument convivial. La soirée commencera à 19h30 avec un « entracte dinatoire » proposé par l’association des amis du conservatoire. Entrée 5€.


Retour aux évenements Partager sur Facebook Partager sur Twitter